Historique du Groupe THEBAULT

Depuis sa création en 1953, 3 générations se sont succédé à la tête du groupe, portant la petite entreprise d’industrie familiale à la position de leader français du contreplaqué avec un rayonnement et une dimension internationale reconnus.

Les temps forts

2023 >

Annonce d’une nouvelle unité de fabrication de LVL – Lamibois en Sapin Pectiné en Auvergne

2022 >

Antoine THEBAULT, représentant la 3ème génération familiale, prend la direction du groupe

2018 >

Création de la filiale  ”Bois Déroulés de Champagne”, unité de déroulage de Peuplier à Marigny-le-Châtel (10) en partenariat majoritaire avec l’entreprise DROUIN. 

2016 >

Intégration d’une ligne de peinture pour  la fabrication de panneaux peints

2014 >

Ligne de bûches densifiées à Solférino (40) d’une capacité de production de 6 000 tonnes par an.

2013 >

Pour ses 60 ans, l’entreprise dépasse la barre symbolique des 100 000 m³ de production de panneaux contreplaqués. Elle démarre la fabrication des contreplaqués Peuplier.

2008 >

Création d’une unité de déroulage et de fabrication de contreplaqué Pin Maritime à Solférino (40), au cœur de la forêt landaise

2005 >

Acquisition de LOGIFOR, société d’exploitation forestière, en partenariat avec la Scierie ARCHIMBAUD

1999 >

Création d’un unité de déroulage d’Okoumé au Gabon pour la fourniture de placages

1985 >

Spécialisation du site de Sauzé-Vaussais dans la fabrication de contreplaqués à base de Pin Maritime, alors que le site de Magné conserve la production de contreplaqués Okoumé.

1965 >

Implantation d’une usine de contreplaqués à Sauzé–Vaussais (79) 

1960 >

Début du déroulage à Magné pour la fabrication de placages, puis ensuite de contreplaqués Peuplier et Okoumé. La société développe son industrie familiale.

1953 >

Création de l’entreprise JEAN THEBAULT du nom de son fondateur à Magné (79) pour la transformation du peuplier, abondant dans le Marais Poitevin, et vendu à l’état de sciages.

Un groupe industriel