Groupe THEBAULT.

Un groupe industriel

Depuis sa création en 1953, trois générations se sont succédé à la tête du Groupe THEBAULT, fabricant de contreplaqué, apportant à l’entreprise familiale le rayonnement et la dimension internationale reconnus. Le Groupe THEBAULT se positionne comme le leader français de contreplaqués à base de Pin Maritime, Okoumé et Peuplier. 

  • Le contreplaqué comme cœur de métier

Le contreplaqué est un matériau constitué de placages de bois, désignés sous le nom de plis, obtenus par déroulage d’Okoumé, de Pin Maritime ou de Peuplier, et collés les uns aux autres à fil croisé pour en faire des panneaux.

Le contreplaqué est employé dans des secteurs aussi variés que l’industrie du bâtiment, la construction de maisons à ossature bois, l’emballage industriel, le nautisme, la carrosserie industrielle, les véhicules de transport utilitaires, l’agencement et la fabrication de mobilier.

Les produits connexes, dérivés de la production tels que les noyaux de déroulage, les plaquettes papetières ou les écorces sont valorisés ce qui assure un taux de rentabilité matière proche des 95%.

  • Une croissance constante et maîtrisée

Fabricant de contreplaqué installé en France et au Gabon, nos clients sont eux implantés en Europe et dans le monde entier. Ce sont pour l’essentiel des négociants, des importateurs, et des industriels.

Grâce à une politique d’investissement constante, volontaire et maîtrisée, le Groupe THEBAULT peut se prévaloir d’une croissance particulièrement dynamique. Au cours de la décennie écoulée, il a plus que doublé sa production, passant de 50 à 125 000 m3.

  • Les chiffres clés
  • Collaborateurs et partenaires

Le Groupe THEBAULT regroupe 350 salariés répartis sur ses quatre sites de production en France et au GABON, et son siège social implanté à Magné (79). A ce titre, il fait partie de la catégorie des ETI, soit les Entreprises de Taille Intermédiaire qui regroupent les sociétés de plus de 250 salariés.

Historiquement ancré en zone rurale, le Groupe THEBAULT, fabricant de contreplaqué, participe activement à l’activité sociale et économique des communes dans lesquelles il est implanté. 

Index de l’égalité femme-homme
THEBAULT Jean74/100
THEBAULT SIBNon calculable
THEBAULT PLY LANDNon calculable

L’industrie du bois est un secteur industriel d’avenir. Si vous souhaitez vous investir dans une entreprise familiale à taille humaine, contactez-nous.

  • 5 implantations en France, 1 au Gabon

Le Groupe THEBAULT compte quatre unités de production en Nouvelle-Aquitaine et dans le Grand Est, une unité de déroulage au Gabon ainsi qu’une société d’exploitation forestière en France.

Le film de présentation