Groupe THEBAULT

Depuis sa création en 1953, trois générations se sont succédé à la tête du Groupe THEBAULT, fabricant de contreplaqué, apportant à l’entreprise familiale le rayonnement et la dimension internationale reconnus. Le Groupe THEBAULT se positionne comme le leader français de contreplaqués à base de Pin Maritime, Okoumé et Peuplier. 

Fabricant de contreplaquÉs

Le contreplaqué comme cœur de métier

Le contreplaqué est un matériau constitué de placages de bois, désignés sous le nom de plis, obtenus par déroulage d’Okoumé, de Pin Maritime ou de Peuplier, et collés les uns aux autres à fil croisé pour en faire des panneaux.

Le contreplaqué est employé dans de nombreux secteurs

  • Industrie du bâtiment, la construction de maisons traditionnelles ou à ossature bois
  • Emballage industriel
  • Nautisme
  • Carrosserie industrielle, les véhicules de transport utilitaires
  • Agencement intérieur et décoration, et fabrication de mobilier.

Le groupe THEBAULT commercialise des contreplaqués fabriqués en France à partir de placages Pin Maritime, Peuplier et Okoumé.

Les produits connexes dérivés de la production sont valorisés ce qui assure un taux de rentabilité matière proche des 95% au process industriel.

Un groupe industriel

Impliqué sur ses territoires, le Groupe THEBAULT est à la fois un groupe industriel et une entreprise familiale. 1er fabricant français de panneaux de contreplaqué avec près de 50% de la production nationale, le Groupe THEBAULT se positionne dans le top 5 des fabricants européens.

Un ressource légale et certifiée

Le Groupe THEBAULT soutient les politiques de gestion durable de la ressource bois, avec la mise en place de systèmes d’écocertification reconnus internationalement et en aidant des initiatives locales. 

Ainsi les approvisionnements en bois sont issus de forêts gérées durablement, validés par les écolabels PEFC (Pin Maritime et Peuplier), FSC® (placages Okoumé) ou sous programme forestier CFAD (placages Okoumé).

Le film de présentation