Actualités

29.08.2022

  • Produits

Les contreplaqués THEBAULT font leur entrée dans la base de données des matériaux de la construction de l’écolabel Nordic Swan

L’écolabel Nordic SWAN, en vigueur dans les pays du nord de l’Europe*, vise à réduire l’impact sur l’environnement de la production et de la consommation de biens. La base de données SWAN des matériaux de construction permet aux acheteurs et fournisseurs professionnels de la construction de choisir les matériaux les plus respectueux de l’environnement, et de se conformer aux strictes exigences d’un bâtiment portant le label SWAN. 

Les contreplaqués Pin Maritime, Peuplier et Okoumé du Groupe THEBAULT font leur entrée dans la base de données des matériaux de construction de l’écolabel Nordic SWAN qui valide par la même, la haute qualité environnementale et technique des contreplaqués fabriqués en France par le Groupe THEBAULT. 

L’écolabel SWAN fixe des valeurs limites lors de la production des matériaux et dans les critères de performance des produits. La démarche que nous avons volontairement menée pour référencer nos panneaux destinés à la construction dans la base de données SWAN démontre la haute qualité environnementale de nos contreplaqués mais également la stabilité de leur performances” précise Bruno PIALOUX, Responsable Développement et Expertise Bois du Groupe THEBAULT.

* L’écolabel Nordic SWAN est en vigueur dans les pays du nord de l’Europe, principalement le Danemark, la Finlande, l’Islande, la Norvège et la Suède.

Partagez sur les réseaux sociaux :