Un hôtel éphémère au pied des pistes d’Avoriaz 1800 en TeboPin

“FLYING NEST”, le nouveau concept d’hébergement nomade et éphémère dessiné par Ora ïto s’implante au pied des pistes à Avoriaz 1800.

Hébergement insolite mais pas que...

Assemblage harmonieux de blocs cubes de containers fabriqués en TeboPin, le nouvel hôtel éphémère du groupe Accord s’installe pour une saison d’hiver au pied des pistes d’ Avoriaz, à 1800 mètres d’altitude, sans en altérer le paysage naturel.
Cet hébergement mobile et insolite propose tout le confort d’une chambre cosy réalisée dans des matériaux bruts et naturels, et équipée d’une salle de bain moderne, d’une terrasse privative, d’un espace de vie commun, et d’un local de ski pour les équipements de montagne.

Nomade et mobile

Pendant un an, le projet a été testé en phase pilote et l’hôtel éphémère installé dans différents lieux de vie lors de manifestations dans les conditions climatiques variées, tels que le Château de Clairefontaine, les 24h du Mans, la Biennale d’Architecture de Bordeaux ou bien encore les Rencontres internationales de la Photographie en Arles, avant de rejoindre le plus grand domaine skiable au Monde à Avoriaz.

La part belle au TeboPin

Le contreplaqué TeboPin, de par ses qualités de résistance et sa stabilité dans des conditions climatiques exigeantes est le matériau qui a également su allier esthétisme du bois, légèreté et facilité d’implantation.

Aller plus loin :

Maître d’ouvrage : Accord Hotel
Maître d’œuvre : Agence Ora ïto
Designer : Agence Ora ïto
Contreplaqué utilisé : TeboPin CTBx

2010-2019  Asteur — Groupe THEBAULT
Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0