’’MERCI LE PEUPLIER’’

La signature de la Charte "Merci le Peuplier" dans une grande région comme le Grand Est est un signal fort pour la mobilisation des acteurs de la filière dans le reboisement des parcelles de peuplier. Ces dernières années, seulement 70% des peupleraies exploitées de la région Grand Est étaient replantées alors que, parallèlement, les besoins augmentent régulièrement.

Le Groupe THEBAULT, adhérent historique de la charte "Merci le Peuplier " en Nouvelle Aquitaine, est tout naturellement présent et a ouvert son unité de déroulage de peuplier "Bois Déroulés de Champagne " de Marigny-le-Châtel aux acteurs de la filière populicole signataires de la charte pour une visite guidée et une présentation de l’activité de déroulage et de fabrication du contreplaqué.

"Bois Déroulés de Champagne", un site du groupe THEBAULT
Entièrement conçu et financé par le Groupe THEBAULT et la société DROUIN, ce site de première transformation de Peuplier est destiné à alimenter en placages Peuplier les autres sites de production des deux actionnaires, pour y être assemblés en panneaux de contreplaqué.
Cet investissement permet au Groupe THEBAULT de conforter le contreplaqué Peuplier dans sa gamme de produits en complément de ses essences historiques que sont le Pin Maritime et l’Okoumé.

Aller plus loin

Le Portail de la filière Peuplier en France

2010-2019  Asteur — Groupe THEBAULT
Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0